Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Détéctives en herbe

Publié le par F.H

Détéctives en herbe

Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen avec Woody Allen, Diane Keaton, Anjelica Huston, Allan Alda. Sorti en 1993.

NOTE : 10/10

Mon premier film 10/10 est un film de Woody Allen (l'un de mes réalisateurs favoris, soit dit en passant) qui livre avec Meurtre Mystérieux à Manhattan l'une de ses meilleures comédies ! Voilà un petit résumé de l'histoire : Carol et Larry, couple formé par Woody et Diane Keaton, se rendent un soir chez leurs voisins, un couple de gens plus agés. Le lendemain, la femme meurt d'une crise cardiaque. Carol soupçonne très vite le mari d'avoir tué sa femme. Elle se lance alors dans une enquête plutôt dangereuse à laquelle Larry ne voudrait pas être mêlé...


Le résultat est tout simplement hilarant ! Il y a des scènes absolument cultes (scène de l'ascenseur, du coup de téléphone au mari...) qui m'ont valu de beaux fous rires. Tous les acteurs sont fabuleux. J'aime le Woody réalisateur mais j'aime encore plus, je crois, le Woody acteur. Il me fait toujours rire avec ses mimiques, ses gestes. Son couple avec Keaton est détonnant. Les seconds rôles (Anjelica Huston et Alan Alda) sont parfaits. On s'attache facilement aux personnages qui ont tous un rôle à jouer. Le film est bien rythmé, pas de risque de s'ennuyer. Le comique se trouve à la fois dans les situations et dans les dialogues qui sont très bien écrits . Il y a pas mal de références cinématographiques (surtout aux films noirs comme La dame de Shangai d'Orson Welles). Et, puisque c'est tout de même une comédie policière, il y a un certain suspense. C'est donc pour moi un sans-faute. Si vous voulez vous marrer, je vous conseille vivement ce film !

Détéctives en herbe

Commenter cet article